Des dizaines de kilos de « yamba » saisies derrière le Palais

162 kilogrammes de chanvre indien d’une valeur de plus de 17 millions Fcfa ont été saisis le samedi 13 août vers les coups de 23 heures par les éléments du commissariat de Rebeuss derrière le palais de la République.

Les mis en cause, selon Senenews, au nombre de quatre, ont été arrêtés et placés en garde-à-vue pour détention et trafic collectif de chanvre indien. Les agents du commissariat de Rebeuss ont exploité une piste relative à l’arrivée prochaine par voie maritime d’une importante quantité de drogue en provenance de la Casamance.

C’est ainsi qu’ils ont mis un dispositif discret de surveillance sur la Corniche. Guettant la pirogue, les flics l’ont aperçu vers 23 heures à la plage de Terrou Baye Sogui sur la Corniche Est, derrière le palais de la République. Sans perdre du temps, les limiers se sont déplacés à l’endroit indiqué où ils ont découvert la pirogue qui transportait la drogue, et les nommés K. Dione, T. Tall et A. K. D.  TEUW.

Les mis en causes ont reconnu les faits. Interpellés sur la provenance de cette drogue, l’un des prévenus a confié aux policiers-enquêteurs que  » la drogue appartient à un certain Bahacar MBAYE Alias Talla Sylla ». Ce dernier a, dans sa fuite, emporté avec lui, le moteur de la pirogue. Cette dernière a été immobilisée et consignée sur place à la disposition du procureur de la République. Les quatre personnes interpellées ont été placées en position de garde-à-vue,

Exit mobile version