Categories ActualitésPolitique

Désignée membre d’une nouvelle coalition, L’URD de Djibo KA dément et précise

Contrairement à ce qui a été dit hier dans la presse, l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) n’est pas membre de la coalition «Liberté et Responsabilité», lancée ce dimanche par le groupe des hors coalisés de « Benno Bok Yakaar », selon son  porte-parole du parti, Diégane SENE.

En effet, ce dernier, joint au téléphone par nos confrères du quotidien Enquête, a confirmé que l’URD n’est pas membre de cette nouvelle coalition. « Ce sont les instances du parti qui décident. Djibo KA n’a jamais entendu parler de cela et le parti n’a jamais été informé, donc cela veut dire que ça n’existe pas », dit-il.

Selon Diégane SENE, leur parti n’est membre d’aucune coalition et si c’était le cas, c’est leur leader, en l’occurrence Djibo KA, qui représente le plus souvent l’URD dans ces genres d’événement.

Cependant, M. SENE a annoncé le lancement d’une coalition avec des partis et mouvements de l’opposition qui, depuis que le patron de l’URD a rejoint Macky SALL, veulent le suivre en faisant partie de cette nouvelle alliance.

Pour rappel, avant-hier lors du lancement de la coalition « Liberté et Responsabilité », l’URD a été cité comme membre fondateur de cette organisation qui est née au sein de BBY.

WALFNET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *