Categories Journal de mariage

Les désirs d’un couple parfait

S’unir pour la vie nécessite des terrains d’entente pour le ou la conjoint(e).

Pour se faire, chaque partie doit se mettre d’accord afin de ne pas  franchir les limites que chacun d’eux connait au préalable, chaque individu a son caractère, son comportement, sa vision des choses  sur la vie ou autres. Certes, on ne peut pas être d’accord sur toute la ligne. Oh que non, d’où l’importance de la communication dans le couple puisqu’elle permet au couple de s’éclaircir les idées  à travers l’échange.

Les alliés d’un couple parfait

  • s’aimer : un couple vit avec amour pour pouvoir surmonter les obstacles de leur chemin d’aventure. Pour cela, il doit s’entretenir chaque jour pour ne pas laisser place aux mépris, haines et méchanceté qui sont ennemis du couple.
  • Respect mutuel : une union durable doit avoir comme base le respect mutuel pour que l’animosité ne s’installe nullement au sein du couple.
  • Entre-aide : l’entraide permet au couple de se soutenir mutuellement en cas de besoin. Le premier secours en cas d’urgence c’est le ou la conjoint(e).
  • Communication : c’est un facteur important pour la survie du couple. Grâce à la communication, le couple pourra régler ses différends.
  • Compréhension : un couple qui ne se comprend pas, met en place l’incompatibilité d’humeur qui est aussi un ennemi du couple.
  • Complicité : elle facilite l’échange dans le couple et permet d’éviter les moments de surprises qui peuvent installer des doutes pouvant passer de l’eau au vinaigre.
  • Le cousinage : être free avec son partenaire, lui faire des séances de taquineries de temps en temps renforcent le lien amicalement amoureux.

Un sage me dit que la vie est  belle et je suis parfaitement d’accord avec lui. Je dirais de mon côté, la vie devient belle si le couple est parfait. N’oublions pas que nos ancêtres, nos grands-parents et parents se sont donnés pour la survie de leur couple en bannissant tout ce qui peut être nuisible au couple. La femme faisait de son partenaire son ami, aîné, confident, et ne laissait surtout pas place à  quiconque voulant intervenir dans son couple. Le couple est sacré, seuls les partenaires ont le pouvoir de le parfaire ou le détruire.

 

Par Mme NIASS  Ndeye coumba THIAM

 

article précédent : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *