Categories Société

Divorce total : Médina Baye éteint la RTS

Les petits-fils de Baye NIASS en ont fini avec la RTS.  En raison, selon eux, des « dispositions discriminatoires » de la chaîne nationale, ils ont tout bonnement décidé de s’en passer.  Face à la presse mardi dernier ils ont ouvertement critiqué la chaine nationale,.

Et comme alternative, le président de la Commission communication a engagé des discussions avec une chaine privée pour assurer la couverture du Gamou ainsi que les autres événements à venir.

« La diffusion va commencer le vendredi avec des directs, des prières et du ‘Hadra Diouma’. Des plateaux et débats de haute facture y seront animés. Cerise sur le gâteau, la nuit du Maouloud sera aussi (diffusée) en direct », renseigne un membre de l’organisation repris par Rewmi Quotidien.

Pour rappel, le différend qui s’oppose la RTS à la famille de Baye date de 2014. En effet, les deux parties avaient signé un contrat pour la couverture des événements de Médina Baye. Cependant, la Télévision nationale sénégalaise n’a pas, selon les Niassène, respecté sa part du contrat.

 

 

 

 

 

 

 

WALFnet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *