Une élève à Macron: “ça va la claque que tu t’es prise”

Lors de sa visite de l’école de Poix-de-Picardie, Emmanuel Macron a répondu à la question d’un enfant sur la gifle reçue il y a une dizaine de jour dans la Drôme.
 

Les enfants et leur franchise légendaire. En marge de son déplacement ce jeudi 17 juin dans la Somme et l’Aisne, Emmanuel Macron a effectué une visite à l’école Poix-de-Picardie (Somme), une commune située au sud-ouest d’Amiens.

Alors qu’il se trouvait dans la cour de l’école, avec les enfants face à lui, un écolier plutôt bravache lui a posé une question pour le moins inattendue, le tour dans une séquence immortalisée par France Bleu Picardie et BFMTV. “Alors ça va la claque que tu t’es prise?” demande l’élève à Emmanuel Macron qui réagit plutôt avec humour.

 

“Oh ben oui ça va, c’est pas agréable hein. Et c’est pas bien. Faut jamais faire ça même quand on est dans la cour”, répond le président en s’approchant du petit curieux.

Emmanuel Macron, qui n’avait pas porté plainte, avait appelé à “relativiser” et à “ne rien banaliser” après cet incident. “La vraie violence, vous savez, c’est la violence que subissent les femmes qui meurent sous les coups de leur compagnon et de leur mari, encore trop”, a-t-il notamment déclaré a posteriori sur BFMTV.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*