Elimination du Sénégal : La classe politique entonne l’hymne des félicitations

Les Lions ont signé, hier, la fin de leur parcours au Mondial Russe par la défaite contre la Colombie.

Mais, cette défaite de la bande à Sadio Mané n’enlève en rien son mérite. C’est l’avis de la classe politique qui tient à lui rendre hommage. Et c’est le président de la République, Macky Sall qui  a donné le ton. «Sur le terrain, vous avez fait preuve d’engagement physique incontestable, d’un mental de gagnant et d’un talent unanimement salués. Au nom de tout le peuple sénégalais, je vous félicite très vivement», indique un communiqué parvenu à Walf Quotidien. Macky Sall qui salue aussi le comportement exemplaire de  la  délégation sénégalaise composée des fédéraux, du staff technique et des supporters. «Au moment où vous devez quitter la Russie, je vous réaffirme mon soutien indéfectible ainsi que celui de tout notre peuple», dit Macky Sall à Aliou Cissé et compagnie.

L’opposition n’a pas voulu être en reste. Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, a signé un communiqué pour féliciter les perdants. «Tout d’abord félicitation pour avoir mis fin à 16 longues années d’absence de notre pays aux phases finales de la plus prestigieuse compétition sportive du monde. Nous sommes éliminés sans avoir atteint la performance de 2002 mais nous avons tout donné, tous ensemble, joueurs, encadreurs, supporters, prieurs, autorités étatiques et politiques», dit-il. L’ancien Premier ministre et ancien maire de Thiès de tirer un chapeau au sélectionneur national. «C’est un des nôtres, Aliou Cissé, qui a été le chef d’orchestre. Il mérite notre respect et notre reconnaissance», souligne le patron du Conseil départemental de Thiès.

Le Président du Grand parti, Malick Gakou, a embouché la même trompette. «Vous nous avez fait rêver et votre mérite est historique. Je vous encourage à persévérer dans la voie de la gloire pour la Nation et fouetter ensemble notre imagination nationale pour le triomphe de nos valeurs sur les terrains du monde», affirme-t-il.

«Vous avez joué sans complexes. Vous nous avez honorés», complète l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, leader du parti Action pour la citoyenneté et le travail (Act).

 

 

Mamadou GACKO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*