ActualitésFoot ballSport

Eliminatoires CAN 2023 : le Nigeria piétine Sao Tomé-et-Principe (10-0)

Après sa victoire étriquée face à la Sierra Leone (2-1), le Nigeria a réalisé une impressionnante démonstration de force contre le modeste Sao-Tomé-et-Principe (10-0) qui le recevait ce lundi à Agadir au Maroc à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Auteur d’un quadruplé et dans tous les bons coups, l’inévitable Victor Osimhen n’a eu besoin que de 9 minutes pour devancer le gardien adverse et ouvrir le score de la tête sur un centre du Nantais Moses Simon (1-0).

Après un arrêt miraculeux du portier sur une tête à bout portant du Napolitain, les deux attaquants ont inversé les rôles et le Canari a doublé la mise de près (2-0, 28e). Avant que le Lorientais Terem Moffi n’y aille lui aussi de son but avant la pause sur un nouveau service d’Osimhen (3-0, 43e).

L’ancien Lillois ajoutait ensuite trois buts à son total en seconde période (48e, 65e, 84e) pour s’offrir un formidable quadruplé. Etebo (55e), Moffi (60e, doublé), Lookman (63e) puis Dennis (90e+2) participaient également à la fête.

Un carton impressionnant mais logique face à l’une des sélections les plus faibles du continent, qui avait déjà chuté 5-1 face à la Guinée Bissau la semaine dernière lors de la 1ère journée. Les Djurtus affrontent justement la Sierra Leone à Conakry en début de soirée pour l’autre match de ce groupe A.

Afrik-foot

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 816

1 Comment

  1. help refuges says:

    Hi i am kavin, its my first occasion to commenting anywhere, when i read this piece of writing i thought i could also make comment due to this brilliant piece of writing.
    help refuges

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *