Erdogan aux Occidentaux : «Mêlez-vous de vos affaires»

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé vendredi l’Union européenne et les Etats-Unis à « se mêler de leurs affaires », après les critiques des Occidentaux envers la répression qui frappe les personnes suspectées dans la tentative ratée de coup d’Etat.

Abandon des poursuites contre des insultes le visant. « Certains nous donnent des conseils. Ils se disent inquiets. Mêlez-vous de vos affaires ! » a déclaré Recep Tayyip Erdogan depuis le palais présidentiel. Il a ajouté que dans un geste de bonne volonté il abandonnait des centaines de poursuites en justice lancées contre des personnes accusées de l’avoir insulté.

L’armée « nettoyée ». Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a, de son côté, affirmé que l’armée avait été « nettoyée » de tous les éléments liés au prédicateur Fethullah Gülen, accusé par Ankara d’être derrière la tentative de coup d’Etat. « Nous avons nettoyé toute l’armée des éléments FETO qui s’étaient déguisés en soldats », a-t-il déclaré dans un discours, lui aussi au palais présidentiel, utilisant l’acronyme par lequel le pouvoir turc désigne l’organisation de Fethullah Gülen, qui vit aux Etats-Unis.

 

Avec Europe 1

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*