Espace Schengen : L’Union européenne réitère l’exclusion du Sénégal qui proteste

L’Union européenne (UE) interdit au Sénégal de voyager dans l’espace Schengen. Une décision réitérée ce  jeudi 16 juillet 2020, après une première liste publiée il y a deux semaines qui avait aussi banni le Sénégal.

Le Conseil de l’UE, l’institution qui représente les gouvernements des États membres, indique « avoir mis à jour la liste des pays à l’égard desquels les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures ».

« Sur la base des critères et conditions énoncés dans la recommandation, à compter du 16 juillet, les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures pour les résidents des pays tiers suivants… », poursuit ledit Conseil qui dresse une liste sur laquelle figure l’Algérie beaucoup plus touchée que le Sénégal qui n’y est pas.

Le Gouvernement du Sénégal qui avait poussé une certaine presse à dire que l’UE était revenue sur sa décision, proteste et entend, selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune SARR, appliquer la réciprocité.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*