Categories ActualitésFoot ballSport

Finale Coupe du Sénégal, cet après-midi à «Senghor» : Un derby 100% mbourois… dans un contexte lourd

La Petite Côte prépare dans le plus grand calme la finale de la Coupe du Sénégal qui se joue aujourd’hui (18h), au stade Léopold Sédar Senghor entre Mbour Petite Côte (Mpc) et le Stade de Mbour.

Même si du côté des deux clubs, c’est la mobilisation pour la victoire finale.

Pour le Stade de Mbour, les incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Ouakam et qui ont occasionné la mort de huit Mbourois sont toujours fraîches dans la mémoire des supporters. A en croire Alassane Ndiaye, président des supporters du Stade de Mbour, le drame du 15 juillet à Demba Diop va forcément déteindre sur leur mobilisation.

«Pour la mobilisation, on se prépare bien même si nous sommes conscients que beaucoup de parents ne vont pas laisser leurs fils aller à Dakar pour supporter notre équipe. Malgré cette situation, nous allons mobiliser ceux qui veulent y aller pour pousser le Stade de Mbour», a-t-il soutenu.

En échos à ces propos, Saliou Samb, président du Stade de Mbour, va dans le même sens que le président des supporters. «On ne s’attend pas à une très forte mobilisation semblable à celle de la finale de la Coupe de la Ligue. On s’attend juste à un match qui va opposer deux clubs de Mbour et nous savons que quelle que soit l’issue du match, c’est Mbour qui va gagner, car la Coupe va venir ici.»

 

Du côté de Mbour Petite Côte (Mpc), les supporters sont aussi à pied d’œuvre pour pousser l’équipe à gagner sa deuxième Coupe du Sénégal. Pour Lamine Nar, président des supporters de ce club, cette finale ne sera rien d’autre qu’un match de gala. «Nous sommes en train de bien préparer cette finale, et nous allons mobiliser tous nos supporters», promet-il.

A la lumière des préparatifs au niveau des deux équipes, la mobilisation ne sera pas très forte ; d’où l’appel de El Hadji Fallou Sylla, maire de la commune de Mbour, qui aurait aimé que cette finale se joue à Mbour. «Pour mieux rendre un hommage aux victimes du stade Demba Diop, cette fête devait se tenir ici, mais puisque c’est la volonté des autorités du football nous en profitons pour lancer un appel aux deux équipes d’être plus fair-play et de supporter leurs équipes pour les pousser vers la victoire», a lancé le maire de la commune de Mbour.

Contrairement aux supporters, les deux équipes sont prêtes à aborder la finale d’aujourd’hui. Du côté du Stade de Mbour, l’on se souvient de cette finale de la Coupe du Sénégal de 2008, perdue (0-1) devant le Jaaraf. Mais le Stade de Mbour y croit et espère décrocher sa première Coupe du Sénégal. Pour Mpc, il ne reste qu’à jouer la finale, car les joueurs sont prêts pour un second sacre en Coupe du Sénégal. Après la finale gagnée en 2010 devant l’Us Gorée et celle perdue en 2011 devant le Casa-Sports, Mpc compte se jeter à fond pour gagner ce trophée.

 

 

 

LeQuotidien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *