ActualitésSanté

Gamou Tivaouane : plus de 3 000 agents de santé mobilisés

Pour la célébration du Gamou de Tivaouane, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a mobilisé plus de 3 000 agents de santé pour la prévention et la prise en charge des pèlerins, selon ses services. Lesquels ajoutent qu’une surveillance épidémiologique incluant des activités d’ordre hygiénique tels que la désinfection, la désinsectisation, la surveillance des camions de vidange, le traitement des eaux de boisson et la mise en place d’une police de l’hygiène, etc. est déjà en cours. Aussi 3 808 lieux sont déjà traités par le service d’hygiène.

Misant aussi sur la vaccination contre la Covid-19 ; 28 170 doses de vaccin Synopharm, Pfizer et Johnson and Johnson ont été mis à la disposition des populations. Six postes fixes avec spécialistes, 61 postes mobiles avancés avec du personnel qualifié, 64 ambulances dont 5 médicalisées, 35 véhicules de liaison ainsi que les deux camions de consultation et de chirurgie du ministère de la Santé et de l’Action sociale vont permettre de prendre en charge les malades et les urgences.

Samba BARRY

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 439

2 Comments

  1. gate io says:

    Register now and get a welcome bonus$100 at signup, $5,500 bonus after successful trades
    gate io

  2. esorrusly says:

    dexamethasone spc azithromycin oral suspension Five years ago Todd Bachman, the father of 2004 volleyball Olympian Elisabeth Wiz Bachman, was stabbed to death by a Chinese man in Beijing in an apparently random attack just hours after the start of the Olympic Games clomid for sale cialis zovirax 200 comprimidos precio The German Federal Statistical Office reported that German retail sales fell 1

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *