Categories Actualités

Gestion des fonds de la ville de Dakar : Khalifa SALL convoqué par la DIC

Le ballet des socialistes devant les enquêteurs n’en finit pas.

Après Bamba FALL et ses co-accusés  poursuivis dans le cadre du saccage de la maison du Parti socialiste, c’est au tour de Khalifa SALL de faire face aux investigateurs de la Division des investigations criminelles (DIC). Le maire de Dakar est convoqué pour répondre de sa gestion des fonds destinés aux nécessiteux de la ville.

Tout est parti du dernier rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE), déposé sur la table du  président SALL qui a saisi le procureur de la République. Ce dernier a transmis le dossier à la DIC qui n’a pas tardé  a déclenché la procédure en convoquant le maire de Dakar.

«Bien sûr, il faudra répondre devant la justice, puisque c’est la volonté du président de la République. Mais nous le ferons à notre manière, le moment venu. Nous allons apporter les réponses qu’il faut. Nous sommes attraits devant le procureur de la République pour des fonds gérés de manière dérogatoire», a réagi Khalifa SALL qui a fait face ce jeudi à la presse.

«Nous ne sommes pas d’accord avec le rapport de l’IGE, c’est pourquoi le président de la République a transmis le rapport au procureur de la République. Donc, j’irai à la DIC, la mairie ira à la DIC parce que depuis trois jours mes collaborateurs défilent à la DIC à cause de ça», a ajouté le maire de Dakar.

 

WALFnet

Tagged Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *