ActualitésPolitique

Gox Yu Bess implose, son coordonnateur national rejoint Yewwi Askan Wi

Membres fondateurs de la coalition, Me Abdoulaye TINE de l’Union Sociale Libérale (USL) et le Pr Doudou SIDIBÉ du Rassemblement Populaire pour le Développement (RPD)/Defko, ont annoncé la fin de leurs activités au sein de Gox Yu Bess ce 4 mai. A travers un communiqué conjoint, les deux responsables politiques ont déclaré que cette coalition était juste pour les locales. 

« Aujourd’hui, nous considérons que la page de Gox Yu Bess est tournée étant donné que cette coalition avait été mise en place juste pour les élections locales du 23 janvier 2022. Nous avons apporté comme membres fondateurs de la coalition Gox Yu Bess, une contribution significative dans l’encadrement juridico-politique et la structuration de cette dernière », informe le communiqué.

 Les deux responsables ont, par ailleurs, tenu à réaffirmer « leur ancrage dans l’opposition, et, comme par le passé à continuer à œuvrer pour une alternance démocratique au Sénégal ».

Coordonnateur national de la dite coalition, Ameth DIALLO a, pour sa part, annoncé qu’il rejoint Yewwi Askan Wi. A l’en croire, « la coalition Gox Yu Bess ayant bien observé la situation politique nationale informe les Sénégalais et Sénégalaises de son soutien à la grande coalition Yewwi Askan Wi pour les élections législatives du 31 juillet prochain ».

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 780

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *