Categories Société

Guéri du Coronavirus, Moustapha GUIRASSY rend hommage aux autorités sanitaires

C’est Moustapha Mamba Guirassy lui-même qui annonce la bonne nouvelle sur sa page Facebook. L’ex-ministre et député qui faisait partie des personnes atteintes du Covid-19  est guéri. «Comme vous le savez, j’ai été diagnostiqué positif au Covid-19, il y a une dizaine de jours. Je tiens à vous rassurer sur mon état de santé. Je vais bien et, aujourd’hui (hier, Ndlr), je suis autorisé à sortir de l’hôpital. A cette nouvelle étape de convalescence nécessaire, je vous remercie sincèrement pour vos chaleureux témoignages de soutien, vos intenses prières et vos vœux de prompt rétablissement dans ces moments difficiles. Ce déferlement de témoignages empreint d’une profonde humanité a su rompre mon isolement et m’a fortifié pour vaincre cette maladie», écrit le député à l’Assemblée nationale.

Guirassy rend un vibrant hommage aux autorités sanitaires. Selon lui, le personnel soignant a été exceptionnel et mérite encore une fois de la part des autorités et des Sénégalais le plus grand respect et un soutien absolu tant dans l’amélioration de leurs conditions de travail que dans la valorisation de leur mission sacerdotique en ces moments d’adversité. Pour le parlementaire le combat contre le Covid-19 continue. De son avis, il ne sert à rien de faire peur. Mais invite les populations à être plus rigoureuses et disciplinées dans le respect des règles érigées par nos institutions.

«Soyons tout simplement responsables en nous conformant aux règles d’auto-confinement et aux recommandations sanitaires d’hygiène. Profitons de ce temps inhabituel pour méditer sur le cours des événements. Nous avons là une belle opportunité de redresser la pente raide sur laquelle s’était engagée notre humanité», indique l’ancien ministre de la Communication sous Wade. Non sans suggérer d’anticiper la réflexion sur la sortie de crise. Car, au moment où certaines forces sont mobilisées dit-il, pour combattre le Covid-19, d’autres devraient être «dédiées à mener la réflexion sur les impacts économiques et les actions à mettre en œuvre pour amortir le choc d’une crise économique et sociale consécutive. Avec de l’agilité et de l’anticipation nous pourrons limiter l’impact du tsunami économique et social que ce fléau pourrait engendrer».

 

 

 

 

 

                                                              Samba BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *