Categories ActualitésEconomie

Industrialiser le Sénégal en 2 ans :  » Moustapha DIOP a l’excuse de ne pas savoir ce dont il parle», selon Mamadou Lamine DIALLO 

Le député leader du mouvement Tekkimet à l’index les projets d’industrialisation annoncés à l’assemblée nationale par le ministre de l’Industrie et de la petite et Moyenne Industrie.

. «Quand Moustapha DIOP, le ministre  collaborateur de Macky Sall,  nous promet l’industrialisation en deux ans, on rit pour ne pas pleurer. Il a l’excuse de ne pas savoir ce dont il parle», ironise-t-il. En rappelant qu’en réalité, «le Sénégal,  plus que jamais,  a besoin de la gouvernance démocratique du gaz naturel pour d’une part, produire de l’électricité à prix compétitif et engager l’industrialisation et d’autre part,  maximiser ses ressources en devises et soutenir une politique monétaire crédible».

Toujours selon le leader de Tekki, «les réformes monétaires engagées par les autorités de l’Uemoa mettent Macky SALL devant ses responsabilités : le gaz naturel doit être arraché des griffes de Franck Timis pour aider la jeunesse sénégalaise qui a besoin d’emplois utiles par l’industrialisation».

 

 

 

 

Walf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *