Insécurité : les forces de l’ordre s’occupent de SONKO, les cambriolages se multiplient

La commune de Mbao a vécu une nuit mouvementée dimanche dernier. Des malfrats ont commis des attaques à main armée dans plusieurs magasins de commerce dont le magasin Auchan de Zac Mbao.

Un blessé, des dégâts matériels, des téléphones portables emportés. C’est le bilan de la série d’attaques à main armée qui s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Mbao. D’abord, c’est au niveau de la cité «Assurances» que les assaillants, une dizaine, armés de pistolets à bord d’une voiture 4X4  ont défoncé la porte d’une boutique d’un commerçant du nom de Amadou Diouldé Diallo. Les malfrats ont alors tiré des coups de feu en l’air. Tenant alors en haleine les vigiles de la boutique, ils ont réussi à blesser l’un d’entre eux du nom de Mamadou Younoussa Diallo avant d’emporter 18 téléphones portables. Mamadou Diouldé Diallo gestionnaire de l’agence multi-services qui s’indigne de la tournure des événements annonce une plainte au niveau de la Police de Zac Mbao. «Je suis vraiment choqué de cette attaque. On se croirait même dans une jungle. Car ces gens étaient armés de pistolets. Ils ont d’ailleurs blessé un de mes agents. J’ai déposé une plainte à la Police de Zac Mbao qui s’est déplacée pour faire le constat». 

 Dans cette même localité, le magasin Auchan de Zac Mbao a également reçu la visite d’une bande de cambrioleurs au nombre de 13, selon des témoins. Ces derniers expliquent que les assaillants ont tiré des coups de feu en l’air et sur les vitres devant du magasin. Ils ont alors tenté d’emporter le coffre mais en vain. Et c’est de là qu’ils ont encore tiré des coups de sommation pour prendre la fuite. Hier sur les lieux, la Police était en train de faire un constat. Des sources signalent que d’autres plaignants au nombre de trois se sont signalés à la Police de Zac Mbao pour déclarer des attaques à main armée dans des conditions similaires. Ce qui fait qu’une enquête est ouverte actuellement par la Police de Zac Mbao pour retrouver les malfrats.

A Diamniadio, dans le cadre de leur traditionnelle mission de sécurité publique, la Brigade de Gendarmerie de Diamniadio a procédé à l’arrestation de trois individus à bord d’une voiture ayant même ouvert le feu sur le véhicule des gendarmes. S’agit-il de la même bande armée qui a sévi à Mbao et Diamniadio ? Une question qui taraude l’esprit des citoyens vu la similitude des attaques, de la voiture des malfrats…

Théodore SEMEDO

Exit mobile version