Journal de mariage

Journal de Mariage : Pour un amour inoxydable

Journal de Mariage

« N’espère pas que ce soit plus facile. Décide d’être meilleur »

La vie est un éternel combat.  On a beau vouloir vivre dans un environnement favorable, on fait toujours face à des aléas qui empêchent  l’épanouissement.  Mais, il faut lutter pour avoir ce dont on rêve. Car, comme on le dit, qui ne tente rien n’a rien. En plus de cela, il faut être  un combattant  dans tous les domaines.  Que ce soit professionnel ou sentimental, vaut mieux vouloir être dans le bon tempo et toujours persévérer.

Dans le domaine sentimental,  avec la vie conjugale qui est complexe, il faut savoir que c’est un recommencement perpétuel avec des hauts et  des bas. L’homme peut croire se marier avec la meilleure femme,  ou vice-versa, et quelques mois plus tard découvre de nouvelles facettes de l’autre. Cela ne veut pas dire qu’on doit impérativement rompre à la relation. Tant qu’on a la force de remédier aux mauvais comportements de son partenaire à vie, la possibilité existe pour parfaire la situation. En se montrant positif et en s’écartant soi-même de ce comportement, il est bien possible d’y parvenir.

Souvent, deux forces de même nature se repoussent, alors soyons meilleurs pour rendre notre couple épanouissant. La vie peut être belle si on le souhaite alors il est bon de lutter contre les personnes nuisibles pour rendre notre vie de couple meilleur. Cette lutte n’est pas physique. Il demande juste d’avoir la bonté dans le cœur.

Là où règne l’amour, la gaité est présente.  Une femme qui a un mari compliqué doit savoir garder son sang-froid et être douce autant que possible pour le bien être de la famille. Sinon cela risque d’être troublant. La femme est source de douceur, de bonté  mais aussi de combativité.

De même, un homme doit être capable de guider sa femme inexpérimentée, ne connaissant rien à la vie conjugale. Il est appelé à être souple avec elle tout en l’éduquant. Il doit privilégier la souplesse pour gagner la sensibilité de sa femme qui  a accepté de partager sa vie en laissant son passé derrière.

Soyons tolérant l’un vis-à-vis de l’autre pour une vie épanouissante du couple.

Par Mme NIASS  Ndeye Coumba THIAM

Journal précédent, cliquez ICI

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 3

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *