Categories Journal de mariage

Journal de Mariage : Détermination à vie

                          Journal de Mariage

« La vie était encore vivable. Il suffisait d’oublier, de le décider avec détermination, brutalement. »

Cette pensée me pousse à développer le titre du journal qui est rempli de sagesse, d’éducation, d’expérience surtout un moyen de prendre sa vie quotidienne et même matrimoniale en main pour rendre celle-ci solide et surtout commode à sa guise. Et pour cela, il faut être prêt à se battre d’où le thème détermination à vie. La vie est un éternel combat qui ne fait que se répéter. Et qui dit répétition dit pédagogie notamment méthode. Selon les problèmes auxquels on fait face jour et nuit, il est bien important d’en tirer une leçon de vie pour au moins que si cela se répète de bien savoir comment en faire face : C’’est ce qu’on appelle l’expérience qui doit bien faire la différence positive sur notre vie.

Je parle à cet homme qui est le père de l’humanité, le guide, le protecteur, le modèle idéal, le frère, le fils, le mari, l’oncle, l’ami, le guerrier, l’idole …de celui qui est apte à relever le défi pour ces bonnes qualifications qu’on te surnomme puisque tu es le héro de la personne qui t’aime de manière naturelle et solennelle. Prend bien soin davantage des personnes aimables qui ont confiance en ton cœur en or puisque ce sont eux qui seront là qu’importe ce dont tu peux traverser notamment tes parents.

À cette femme source de vie, qui est mère, sœur, fille, modèle, l’éducatrice, la guerrière, cette femme soumise, humble, digne, pieuse. Tu as été choisie pour partager la vie d’un homme pour devenir la mère de ses enfants soit apte avec enthousiasme d’être à la hauteur d’accompagner les merveilleuses personnes qui sont fières de t’avoir pour les guider dans le droit chemin pour une vie d’harmonie, de soutien, d’assistance afin qu’ensemble vous puissiez bâtir une vie radieuse et solide.

Moralité : l’union fait la force, mais il faut être deux pour parler de paix

Par Mme NIASS Ndeye Coumba THIAM

Journal précédent, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *