Kaolack : à quelques mois des locales, Mariama SARR annonce un programme d’assainissement de 2,3 milliards

Si ce n’est pas du « nakhé mbay » (tromperie), ça en a tout l’air. Alors que les Kaolackois ont toujours déploré l’absence des autorités locales ou gouvernementales à chaque fois qu’il est question d’assainissement, le maire de leur commune vient d’annoncer un programme d’assainissement d’un montant de 2,3 milliards de francs CFA.

« A travers le Programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal (PACASEN), nous avons défini un programme d’assainissement pour un linéaire de 23 kilomètres d’un montant de 2 milliards 33 millions réparti en deux tranche avec une tranche ferme de cinq kilomètres de réseau à réaliser et une conditionnelle de 18 kilomètres », a expliqué Mariama SARR.
La ministre, reprise par l’APS, s’exprimait en marge de la cérémonie de lancement des travaux de construction de trois postes de santé urbains dans la commune de Kaolack.
A en croire Mariama SARR, par ailleurs ministre de la Fonction publique, »dans le cadre de ce programme d’assainissement, la première tranche ferme de 597 millions 986 mille 350 francs CFA démarrera dès la fin de cette hivernage ».
Un programme ambitieux qui aura attendu la date des élections locales pour être annoncé.
WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*