Categories Politique

Landing SAVANE jette le parrainage à la poubelle

Bien que membre de la mouvance présidentielle, le secrétaire général d’And Jëf/PADS/Authentique ne cautionne pas (ou plus) le système de parrainage.

Landing SAVANE qui avait pourtant soutenu le projet de loi adopté par l’Assemblée nationale le 19 avril 2018, entonne désormais un autre refrain. «On a vécu sans le parrainage pendant combien de décennies ? Je ne vois pas de besoin de parrainage à ce niveau-là. Si la loi permet de s’en passer – de toute façon force reste à la loi – je ne vois pas pourquoi on ne s’en passerait pas pour organiser des élections dans la simplicité », soutient dans un entretien avec Emedia.

Et l’ancien ministre de soulever les avantages de l’abandon du système qui divise toujours les acteurs politiques. «Ça coûtera moins cher à l’Administration, à tout le monde et ça permettra à ceux qui veulent être candidats d’être candidats et les meilleurs gagneront. Le parrainage lui-même a un coût. Vous croyez que ce sont les parrains qui courent après ceux qu’ils parrainent ? Il y a des coûts visibles et des coûts invisibles. Il y a des coûts pour l’Etat, pour les candidats et pour les populations», souligne le SG d’And jëf/Authentique.

 

 

 

Lire aussi

Landing SAVANE se signale : «Ne pas soutenir Macky est impensable»

 

 

 

 

 

 

WALFNet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *