Ligue des Champions : Chelsea piétine la Juve, le Barça stérile dans son Camp Nou

Huit matchs comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mardi. Ils ont permis de connaître deux nouveaux qualifiés pour les 8es de finale : Manchester United et Chelsea qui a étrillé la vieille Dame.

Le tenant a donné la leçon à la Juventus Turin, déjà qualifiée et corrigée 4-0 à Stamford Bridge au terme d’une démonstration de force des Blues. Dans l’autre match du groupe, le Zénith Saint-Pétersbourg a pris une grosse option sur la 3e place en arrachant le match nul à Malmö (1-1). De son côté, MU a validé son billet en s’imposant 2-0 sur le terrain d’un Villarreal qui reste toutefois 2e en raison du match nul concédé par l’Atalanta Bergame. La Dea a loupé le coche au terme d’un match fou en Suisse contre les Young Boys de Berne (3-3).

Mauvaise opération aussi pour le FC Barcelone, tenu en échec à domicile par Benfica (0-0) pour la première sortie européenne de Xavi. Les Blaugrana, qui ont frôlé le KO dans le temps additionnel, joueront leur qualif’ dans 15 jours sur le terrain du Bayern Munich, déjà qualifié et qui a poursuivi son sans-faute face au Dynamo Kiev (2-1).

Bonne opération enfin pour Lille, qui a disposé du RB Salzbourg (1-0) grâce à un but de David pour doubler les Autrichiens en tête du groupe G ! Les Dogues seront qualifiés s’ils ne perdent pas sur le terrain de Wolfsbourg lors de la dernière journée. Les Allemands se sont inclinés sur la pelouse du FC Séville (0-2), 3e à un point de Salzbourg. Voici tous les résultats de la soirée.

Les résultats de mardi :

Groupe E : Dynamo Kiev 1-2 Bayern Munich, Barça 0-0 Benfica

Groupe F : Villarreal 0-2 Manchester United, Young Boys 3-3 Atalanta

Groupe G : Séville 2-0 Wolfsburg, Lille 1-0 Salzbourg

Groupe H : Chelsea 4-0 Juventus, Malmö 1-1 Zénith

 

 

 

 

 

 

 

Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*