Société

L’Intersyndicale des travailleurs de Sen’Eau annonce une marche

Le torchon continue de brûler entre l’Intersyndicale des travailleurs de Sen’Eau et leur direction générale. Après avoir observé quelques jours de grève pour exiger un meilleur traitement salarial sans succès, Oumar Bâ et ses camarades ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Dans une note rendue publique, ces travailleurs annoncent une marche pacifique le samedi 6 août prochain à partir de 10h, et qui partira du siège de la direction générale de Sen’Eau à Hann jusqu’au rond-point EMG. «La Direction générale très affectée par l’impact de la grève des travailleurs sur le fonctionnement de l’entreprise a tenté des manœuvres maladroites visant à pousser l’Intersyndicale à suspendre ses mots d’ordre de grève contre une éventuelle reprise des négociations, mais sans succès», lit-on sur le document. 
Pour eux, cette radicalisation se justifie par le «manque de bonne volonté de la Direction générale d’apporter des solutions concrètes à la plateforme revendicative des travailleurs, notamment de la question de l’augmentation des salaires et de l’amélioration des conditions de travail».

En outre, «l’Intersyndicale dénonce le caractère arbitraire et illégal des réquisitions faites par l’autorité dépassant largement le taux admis».

Samba BARRY

What's your reaction?

Related Posts

1 of 543

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *