Categories ActualitésSociété

Louga : Les maitres coraniques lancent des fatwas contre la série « Mœurs » et similaires

L’Association des maitres coraniques de la région de Louga s’insurge contre les séries télévisées qui ’’sabotent l’image’’ de l’Islam. Sur leur ligne de mire la nouvelle série Moeurs, la brigade des femmes”.

Au cours d’une conférence de presse, ce jeudi, ces enseignants reprochent à celle-ci de mettre en scène un maître coranique qui utilise son disciple pour écouler du chanvre indien. Pour les  maîtres coraniques du Ndiambour, ce n’est ni plus ni moins que de la provocation.
’’L’Association dénonce et condamne fermement les séries diffusées dans les télévisons sénégalaises qui sabotent l’image des maîtres coraniques et l’Islam surtout pendant le mois de ramadan’’, a déclaré un de ses membres, Imam Serine Ibrahima MBAYE,

’’Nous invitons l’Etat et le CNRA à prendre des mesures pour que cela ne se répète plus’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ’’ces films sabotent l’image de l’Islam et nous ne supportons plus cela. Ils caricature l’Islam et la religion’’.

Il a plaidé pour la diffusion de films éducatifs qui mettent en valeur l’Islam.

’’L’école et le maitre coranique ont pour rôle d’éduquer les enfants et de leur enseigner les fondamentaux de la religion’’, a t-il rappelé.
’’Nous avons élaboré notre plan d’action au niveau national au cas où aucune mesure n’est prise pour faire cesser la diffusion de ces séries’’, a annoncé pour sa part le porte-parole de l’Association, Abou SOW.
Avec APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *