Macky SALL en  « tournée économique »: il prépare les locales, selon Meïssa BABOU

Après avoir officiellement fixé la date des élections locales, le président de la République annonce une tournée économique.

Selon le quotidien l’As, Macky SALL a prévu de partir dans la région de Kaffrine pour inaugurer l’hôpital et le bloc administratif, à Tambacounda, à Kédougou puis à Médina Gounass pour rencontrer le khalife Amadou Tidiane BA. Ces déplacements vont se tenir du 28 au 31 mai. Ce n’est pas tout, toujours selon le quotidien, le chef de l’Etat va marquer une pause avant de se rendre au Fouta le 15 juin puis en Casamance. 

Seulement, pour l’économiste et enseignant à l’UCAD, le président SALL est plutôt en tournée politique. “Il (Macky SALL, ndlr) prépare les élections locales.  Dans ces prochains six mois, il va visiter plusieurs endroits du pays. Il entend ainsi baliser le chemin à ses partisans”, explique Meïssa BABOU interrogé par Walf Fm. A l’en croire, cette tournée sera l’occasion pour le leader de l’APR de mobiliser les populations pour faire de nouvelles promesses. L’économiste en veut pour preuve celles faites lors des conseils des ministres décentralisés et qui ne sont toujours pas matérialisées. 

En outre, Meïssa BABOU déplore les millions de francs qui sont engloutis lors de ces déplacements du président de la République. “Partout où il va, tous les responsables de son parti qui y habitent se mobilisent et l’escortent avec des véhicules de l’administration. Et le plus grave avec Macky SALL est qu’il passe des jours dans certaines localités et l’argent est gaspillé de façon inacceptable”, se désole-t-il. 

 

A noter que les élections locales ont été fixées par décret présidentiel au 23 janvier 2022. Après les dernières manifestations qui ont mis en exergue son impopularité, Macky SALL cherche à inverser la tendance.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*