MADAGASCAR-SENEGAL, 9 SEPTEMBRE PROCHAIN : Les Baréas démarrent les hostilités ce samedi

Les Baréas déterminés à marcher sur les «Lions» du Sénégal, à Tana.

En perspective de leur match contre le Sénégal du 9 septembre prochain, les Baréas de Madagascar démarrent leur préparation ce samedi. Et ils ne comptent lésiner sur aucun moyen pour remporter cette rencontre qui entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Cameroun 2019.

Lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Cameroun 2019, les Baréas de Madagascar avaient créé la sensation de revenir du Soudan avec une victoire de 3 buts à 1 sur leurs adversaires soudanais. Une victoire qui leur a permis d’occuper la deuxième place du groupe A de ces éliminatoires derrière le Sénégal, qui avait balayé la Guinée Equatoriale par 3-0. Par conséquent, le match de la deuxième journée du 9 septembre prochain, à Tana, s’annonce comme une finale pour ces deux nations.

Considérés comme des outsiders, les Malgaches comptent créer la surprise devant leurs adversaires. Et c’est en débutant par le Sénégal qu’ils entendent marquer les esprits. En effet, malgré le statut de mondialistes des «Lions», le sélectionneur malgache, Nicolas Dupuis, compte marcher sur les hommes d’Aliou Cissé pour remporter ce match qui entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can de Cameroun 2019.

Pour bien préparer cette rencontre, les Baréas démarrent leur rassemblement ce samedi, à Tana, où le technicien français, Nicolas Dupuis promet l’enfer aux Sénégalais. «Je connais bien les faiblesses de l’équipe nationale du Sénégal», a-t-il assuré dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien sportif Record. C’est alors suffisant pour qu’il assure avoir la solution pour faire plier l’équipe d’Aliou Cissé.

Les «Lions» sont alors avertis. Les Malgaches ne leur feront aucun cadeau. C’est à eux de sortir le grand jeu pour sauvegarder leur place de leader du groupe A de ces éliminatoires de la Can de Cameroun 2019. Aliou Cissé a comme objectif principal de remporter le titre continental. En effet, en marge de la réunion d’évaluation du Mondial de Russie 2018, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a assigné au patron du banc de touche des «Lions» de remporter le trophée continental au Cameroun.

Par conséquent, Aliou Cissé se trouve dans l’obligation de qualifier son équipe à cette Can 2019, avant de prétendre remporter ce trophée. Par ailleurs, il faut noter que les «Lions» vont démarrer leur regroupement ce lundi, à Paris, pour préparer le match du 9 septembre prochain.

Mamanding Nicolas SONKO

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*