Maguette SÈNE : « Je ne connais pas les agresseurs de Guy Marius SAGNA(…)Il faut chercher ce qu’il est allé faire là-bas »

Accusé d’être l’instigateur de l’attaque des jeunes de Nianing contre Guy Marius SAGNA, le maire de Malicounda et par ailleurs Directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a apporté un démenti. 

Selon lui, «ce sont des accusations infondées et totalement fausses » puisque lui se trouve à Dakar loin des faits. A l’en croire, l’activiste est venu à Nianing «  sur la base de fausses allégations ».

« Il faut chercher ce que Guy Marius SAGNA est allé faire là-bas. J’ai vu sur Facebook des affiches comme quoi Guy Marius SAGNA devait se rendre à Nianing pour une question de spoliation foncière dont le maire de Malicounda serait l’auteur. Ce qui est complètement faux parce que les 18 ha dont on parle n’appartiennent pas à la commune mais aux Services des eaux et forêts qui ont signé une convention avec la commune de Malicounda et en contrepartie, la mairie devait leur donner 7 ha ailleurs. Nous n’avons pas encore trouvé de consensus avec les Services des eaux et forêts. Comment peut-on vendre une terre dont on n’est pas encore propriétaire ? S’il m’avait appelé, je lui aurais donné tous les documents nécessaires concernant ce dossier. Ainsi, il ne serait pas autant irresponsable pour se rendre dans un endroit où les accusations ne reposent sur rien du tout. Je ne connais pas les agresseurs de Guy Marius SAGNA», déclare-t-il.

Au dernières nouvelles, Guy Marius SAGNA a été hospitalisé à l’hôpital Idrissa POUYE de Grand Yoff en observation en attendant une deuxième radiographie.

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*