« Maîtresse d’un homme marié » : La 2STV mise en demeure

C’est une petite victoire de l’ONG Jamra qui avait saisi le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) pour s’insurger contre le téléfilm « Maîtresse d’un homme marié ».

En effet, le CNRA, qui s’est penché sur la question ce vendredi 31 mai, donne raison à Mame Makhtar GUEYE et Cie et condamne la 2STV  qui diffuse ledit téléfilm.

Ainsi, il est demandé à la chaine de TV d’El Hadji NDIAYE de :

  • de veiller à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux  ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles ne soient plus diffusés ;
  • de se conformer scrupuleusement à la note de service signée par la Directrice Générale de la 2STV et transmise au CNRA, enjoignant la responsable des programmes à veiller sur le contenu de la série « Maîtresse d’un homme marié » et à faire procéder à un remontage chaque fois que des séquences susceptibles de heurter la sensibilité des concitoyens sont notées.

Selon le CNRA, ses remarques ordonnant la révision du contenu du téléfilm, n’ayant pas été tenues en compte, « le non-respect de cette mise en demeure expose la 2STV aux sanctions prévues par la loi n° 2006-04 du 4 janvier 2006 ».

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*