ActualitésInternational

Mali: l’ambassadeur du Maroc présente ses lettres de créance au président Assimi Goïta

Driss Isbayene a présenté, jeudi 5 mai 2022, ses lettres de créance l’accréditant en qualité d’ambassadeur du roi Mohammed VI auprès du président de transition du Mali, Assimi Goïta.

Le président de transition du Mali, Assimi Goïta, a reçu ce jeudi 5 mai 2022 Driss Isbayene qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur du roi Mohammed VI du Maroc auprès du président de transition du Mali, Assimi Goïta.

Le renforcement des relations entre les deux pays, les perspectives de coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun ont été au centre des entretiens entre le diplomate marocain et le président malien.

L’ambassadeur marocain a réaffirmé, lorsde cette audience, la détermination du Royaume du Maroc à accompagner le Mali dans ces circonstances difficiles que traverse le pays pour assurer sa sécurité et sa stabilité, et la ferme volonté du Royaume de promouvoir les relations de coopération bilatérale et de les dynamiser dans différents domaines, de manière à contribuer au renforcement des liens d’amitié entre eux et de répondre aux aspirations des deux peuples.

Les deux parties se sont, par ailleurs, félicitées des relations historiques et séculaires et le partenariat multidimensionnel existant entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, ainsi que de la volonté des dirigeants des deux pays de les raffermir.

Le360Afrique

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 406

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *