Malick SALL autorise Madiambal DIAGNE à poursuivre Souleymane TELIKO

Ente le Patron du groupe Avenir communication et le président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), c’est suite et pas fin.

Traîné en justice et condamné, Madiambal DIAGNE semble chercher sa revanche. Il a , en effet, écrit au garde des Sceaux, ministre de la Justice afin d’obtenir une autorisation lui permettant de poursuivre Souleymane TELIKO qui l’aurait accusé de  « viol sur mineure et d’escroquerie ».

Et sans surprise, le ministre Malick SALL a émis un avis favorable. « Conformément aux dispositions de l’article 25 de la loi organique, n°2017 -10 du 17 janvier 2017 portant le statut des magistrats, j’autorise les poursuites contre le magistrat incriminé du fait des infractions qui auraient été, par lui, commises », écrit Me Malick SALL en réponse à la demande du journaliste.

A noter qu’à l’issue du procès qui l’opposait au  juge Souleymane TELIKO, Madiambal DIAGNE a été condamné à 6 mois de prison dont 3 mois ferme et à payer une amende de 500 mille F CFA et 5 millions à titre de dommages et intérêts à verser à la partie civile.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*