Mamadou Lamine DIALLO :“Envoyer les jeunes Sénégalais dans les plantations espagnoles, c’est la traite négrière…”

Les accords signés par le président SALL et le Premier ministre espagnol n’enchantent pas le leader du mouvement Tekki.

 

Dans sa question économique hebdomadaire, Mamadou Lamine DIALLO qui revient sur la visite Pédro Sanchez au Sénégal dénonce l’envoi des Sénégalais dans les plantations espagnoles. Selon lui, c’est tout simplement une traite qui ne dit pas son nom.

“Macky SALL a accepté de rapatrier les jeunes sénégalais d’Espagne, meurtris par ses promesses d’emplois non tenus, au lieu de demander leurs régularisations. Mieux, il se propose d’organiser le travail de jeunes sénégalais dans les plantations espagnoles. On peut parier que les jeunes de la dynastie FAYE-SALL ne seront pas concernés”, écrit le député.

Selon l’économiste, c’est la vision même du leader de l’APR qui pose problème, en ce sens qu’il a opté pour de mauvaises orientations. “Macky SALL rejette l’industrialisation du Sénégal et préfère des importations financées par la dette et les transferts de la Diaspora. Ce faisant, il favorise la création d’emplois en Europe et le chômage des jeunes au Sénégal, avec à la clef, l’organisation des flux financiers illicites de centaines de milliards vers l’Europe. Voilà sa politique économique. Un échec. Une honte”, se désole Mamadou Lamine DIALLO.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*