Categories ActualitésPolitique

Mamadou Lamine DIALLO au ministre du Tourisme : « j’espère vous n’allez pas nous amener ces voyous»

Le député, président du mouvement Tekki, n’a pas été tendre avec le ministre du Tourisme et des Transports aériens qui était de passage, ce jeudi, à l’Assemblée nationale pour le vote du budget 2020 de son département.

Voulant en savoir un peu plus sur les commandes d’avions passées par l’Etat du Sénégal, au travers de la compagnie nationale Air Sénégal S.a, Mamadou Lamine DIALLO a demandé à Alioune SARR d’édifier les Sénégalais.

«En matière de coût, il faut qu’on soit transparent avec Air Sénégal S.a. Parce qu’il y aura des subventions. Il faut nous dire à combien s’élèvent les subventions et comment on fait les achats d’avions. J’espère que les idées de Macky SALL sont claires avec l’arrivée de Monsieur KANE, parce que avec Bohn c’était du n’importe quoi. Il était à la tête d’Air Sénégal et il était là aussi à l’achat des avions», déclare Mamadou Lamine DIALLO.

Poursuivant et revenant sur le premier directeur d’Air Sénégal, nommé par Macky SALL, le député estime que le pays n’a pas besoin d’individus comme Philippe Bohn qu’il assimile à un voyou.

«Nous voulons connaître les coûts de ces avions et comment on va payer la dette. C’est pour ça que nous sommes là, aujourd’hui. Et vous devez être transparents avec les Sénégalais et leur dire de quoi il s’agit. Il faut clarifier les idées de Macky SALL sur le tourisme, parce qu’il n’en n’a pas malheureusement et j’espère cette fois-ci vous n’allez pas nous amener des gens comme Bohn, un équivalent de Frank Timis, ces voyous», lance le président du mouvement de Tekki.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *