Manifestation : Ousmane SONKO appelle à une forte mobilisation ce vendredi 11 juin

A moins de 24 heures de la manifestation initiée par le Mouvement de défense de la démocratie (M2D), le leader de PASTEF s’est adressé aux Sénégalais pour les inviter à descendre massivement dans la rue.

 

 Selon Ousmane SONKO, cette manifestation prévue ce vendredi à la Place de la Nation (ex Place de l’Obélisque) ce sera pour exiger la libération de plusieurs jeunes encore détenus. Le député rappelle que le M2D s’est jusque-là conformé à la demande des guides religieux en annulant toutes les manifestations qu’il avait prévues d’organiser. Seulement, déplore-t-il, Macky SALL est  resté sourd. “Depuis lors, cela va bientôt faire trois mois, les huit jeunes sont en prison et nous connaissons tous les conditions de détention”, soutient le leader de PASTEF. 

 

Poursuivant, Ousmane SONKO de faire observer que ces jeunes sont en prison parce qu’ils se battaient pour la Justice. Et pour cette cause, les Sénégalais épris de Justice devraient descendre en masse dans la rue pour exiger leur libération. 

 

Le député de regretter que pendant ce temps, Macky SALL organise des tournées qui engloutissent des centaines de millions.  Pour le député, si ce qui avait poussé les Sénégalais à descendre dans la rue est toujours perceptible alors ils ne doivent pas relâcher la pression. “Le combat a commencé mais est loin de finir”, indique-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*