Categories Confidences

Il me fait du chantage avec mes photos intimes

Bonjour Marème,

Si je vous écris c’est parce que je suis plus que désespérée.

En fait, j’ai commencé à sortir avec un homme depuis presque six mois sur le net. L’amour et la confiance se sont installés et quand il a voulu avoir des photos plus intimes de moi, j’ai accepté. Au début, je ne voulais pas avec tout ce qu’on voit  et entend mais il me boudait, me disait que cela le vexait que je n’ai pas confiance en lui etc. Bref de fil en aiguille je me suis retrouvée à en faire.

Aujourd’hui, il me menace de le publier et me réclame une somme d’argent assez grande sachant qu’il sait que mon papa est un peu friqué. Je suis complétement sous le choc. Si ma mère l’apprend, elle sera plus que déçue et mon père va me tuer carrément, lui qui est si carré dans les principes de la vie.  J’ai même pensé voler les bijoux de maman pour vous dire à quel point je suis désespérée. Je suis l’ainée de ma famille et j’ai toujours été une modèle, je ne sais même pas ce qui m’a pris de faire ça. J’ai juste envie de mourir.

 

 

Réponse de Marème

Nous ne savons jamais d’avance de ce que demain sera fait. Les débuts de relation sont toujours très forts à un point qu’il nous arrive de faire des folies. Mais il y a des limites à ne pas franchir et celui-là en fait partie. Quel que soit le degré de votre amour et de votre confiance, il ne faut jamais accepter d’envoyer à son petit ami et même son mari des photos intimes. Car ce qui entre sur le net y reste à jamais. Donc, vous aurez durant toute votre vie, l’épée de Damoclès sur votre tête car vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants pourront le voir un jour. Pour ceux à qui cela est arrivé de se retrouver dans cette situation si humiliante, on peut citer les trois exemples les plus récurrentes.

– Le premier c’est le vol. « On a volé mon portable (mon PC) et la personne a mis sur le net les photos de ma femme ». Un homme qui se respecte et qui aime vraiment sa femme ne devrait jamais demander à la mère de ses enfants de se mettre dans des situations aussi compromettantes pour assouvir ces vices. Et une femme doit savoir que toutes actions positive ou négative se répercutent toujours sur elle et son entourage particulièrement ses enfants.

– Le second c’est la vengeance : parce que il ou elle vous a quitté, vous diffusez ses photos. Et oui, ne dit-on pas qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un seul pas. On ne peut jamais prévoir à l’avance la réaction d’une personne face à la séparation et malheureusement des gens diffusent la photo de leurs ex dans le but de les humilier.

– Le troisième et dernier c’est ce qui arrive à Coumba et à beaucoup de jeunes filles et de femmes addictives d’amour et de sensation forte. Réveillez-vous, nous sommes à l’air numérique, tout se sait et rien ne se cache. Alors arrêtez de penser au fameux « ça n’arrive qu’aux autres ».

Pour répondre à la question de Coumba, saches déjà que je suis profondément désolée pour toi et que cela ne doit pas être facile alors courage. Par contre n’essayes pas de résoudre ce problème par tes propres moyens car tu risques d’empirer les choses. Il n’y a pas trente-six solutions, il faut le dire à tes parents et le plutôt sera le mieux. Ils vont être déçus, se sentir humiliés et surtout ils vont avoir honte de toi comme toi tu l’es en ce moment de toi. Mais jamais au plus grand jamais, ils ne vont t’abandonner ni te rejeter. Quel que soit ce qu’ils te diront ou feront après l’avoir su, ils vont finir par revenir vers toi et t’épauler de leurs mieux car c’est ça le rôle des parents et surtout d’une mère.

Par contre, si tu décides de voler ou de trouver un moyen pour payer à ton bourreau, tu ne résoudras pas ton problème mais tu ne feras que retarder le compte à rebours de la bombe. Ce genre de personnes revient toujours vers sa proie surtout quand celle-ci abdique. A chaque fois qu’il sera dans le besoin, il va faire appel à toi et certains vont même jusqu’à aller plus loin en demandant de coucher avec leurs victimes ou encore. C’est seulement en le dénonçant que tu pourras tourner la page.

Le mal est déjà fait, il faut l’assumer même si c’est difficile. Garde juste en mémoire que le fait de faire une erreur aussi grande soit elle, ne fait pas de toi une personne mauvaise. Au contraire la seule véritable erreur est celle dont on ne tire aucun enseignement.

Quand la tempête s’estompe et que le brouillard se dissipera, relèves-toi et avances la tête haute sans te soucier du regard des autres. Claude Duquette dit « Tomber n’est jamais un drame, demeurer terrassé est la plus grande tragédie. Certains chutent et se blessent tandis que d’autres rebondissent plus haut après l’épreuve. »

Merci pour votre confiance

J’attends vos témoignages sur confidences@walf-groupe.com

 

Par Marème

 

article précédent: cliquez ici

2 thoughts on “Il me fait du chantage avec mes photos intimes”

  1. Je te conseille de porter plainte et notrr police s’en occupera vite fait et bien fait… té nak la prochaine fois nga khole bou bakh fingay ték sa tank

  2. Enlève la mains de ton visage….sèche tes larmes……redresse ton torse et ta tête…..bombe ton coeur….
    Je suis juriste et en 20ans de carrière ce type de mes mecs sont de vraies merdes..

    Affronte d’abord toi et TA personne ….PUUS toi et les regards de tes parents…..tu seras traitée comme une p..e……MAIS tu ne vas en mourir

    Le poids de ces salauds et « couilles molles » c’est la peur de victimes face aux regards dew autres!

    Tes parents dont t’insulter ET te frapper………….TU resteras vivante malgré tout.

    Tu es tombé sur UN CONNARD PSYCHOPATHE…..faut tuer l’oeuf DANS sa coquille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *