ActualitésPolitique

Me Oumar YOUM : « Le problème du Sénégal en ce moment c’est Ousmane SONKO »

Analysant les derniers événements survenus au Sénégal, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar impute les violences au leader du PASTEF. Selon Me Oumar YOUM, le Sénégal a connu de grandes figures de l’opposition mais n’a jamais eu à faire à un acteur politique comme Ousmane SONKO.

Pour l’ancien ministre des Transports, « il y a opposition et opposition ». « Il y a eu une coalition que je respecte avec des gens sérieux comme Khalifa Ababacar Sall, les Mourchachidines etc. Ils font de la politique. Ce sont des acteurs politiques. Ils ont un discours politique qu’on peut comprendre », explique-t-il dans un entretien avec Sud Quotidien.

Pour le député, même le PASTEF n’est pas en cause. « le problème, c’est Ousmane SONKO ! », lance-t-il. D’ailleurs, soutient-il, « le problème du Sénégal en ce moment c’est Ousmane SONKO, ce n’est pas PASTEF. C’est lui qui appelle à la rébellion, à mettre le Sénégal à feu et à sang, au Mortal Kombat, au «Thioki Fin». Ce sont des invocations qui n’ont jamais été tenues par un acteur politique. Nous avons eu de grands opposants tels Mahmout DIOP, Cheikh Anta DIOP et Abdoulaye WADE pour l’histoire contemporaine. Nous n’avons jamais eu ces discours d’une telle médiocrité et d’une telle violence ».

Sur un autre registre, Me YOUM qui a soutenu urbi et orbi être contre un troisième mandat de Macky SALL, estime ne pas s’opposer à un report de deux ans de la prochaine Présidentielle.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 712