Ministère de la Santé : un sondage sur le degré d’acceptabilité du vaccin en gestation

Les autorités préparent activement la vaccination contre la Covid-19 au Sénégal. Alors que le président Macky Sall annonce une campagne de vaccination pour les Sénégalais en mars 2021 qui va s’étendre jusqu’à mars 2022, au ministère de la Santé et de l’Action sociale, on prépare l’opinion.

Ainsi, une enquête se prépare pour sonder les populations sur le degré d’acceptabilité du vaccin. L’annonce a été faite par Dr Samba Cor Sarr, chercheur et expert en éthique de la recherche au ministère de la Santé et de l’Action sociale qui prenait part, le week-end dernier, à un webinaire sur la vaccination au Covid organisé par le département chargé de la politique de santé du Sutsas (Voir ci-dessus).

«En France, 77 % de la population ont accepté le vaccin anti-Covid-19. Mais on a remarqué aussi en France que les gens qui avaient accepté le vaccin au début se sont opposés, après. Ce, du simple fait de certaines rumeurs et de la campagne de dénigrement liée à la vaccination. Maintenant au Sénégal nous sommes en train de mettre rapidement un protocole d’enquête pour essayer de voir comment les Sénégalais se positionnent par rapport à la vaccination contre la Covid-19», révèle Dr Samba Cor Sarr.

 

 

 

 

 

Samba BARRY

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*