Mise en service de KMS 3 :  après “courant 2020”, ce sera en mai prochain, selon Macky SALL

Les problèmes d’approvisionnement en eau dans certains endroits de la capitale sénégalaise et environs seront bientôt un vieux souvenir.

 

Du moins, si l’on en croit le président de la République qui, lors de son message à la Nation du 4 avril, a annoncé que l’usine d’eau de Keur Momar SARR sera mise en service en mai prochain. «Je suis également heureux de vous annoncer que la 3ème usine d’eau de Keur Momar SARR sera mise en service en mai prochain», déclare le chef de l’Etat. Qui dans la foulée soutient que cet ouvrage de grande envergure, doté d’une conduite d’eau de 216 km et d’une capacité de 100 mille m3 jour, pour sa première phase, sur 200 mille m3 au total, contribuera à améliorer de façon substantielle la fourniture en eau pour Dakar, Thiès et d’autres localités.  

Un deuxième rendez-vous pris après le premier déjà manqué.  «La mise en service de Kms3 est attendue courant 2020. A cette date, les travaux seront achevés, les ouvrages mis en service et les populations sentiront l’impact de ce projet», avait déclaré Charles FALL, directeur de la SONES.

 

 

 

 

 

Samba BARRY

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*