Moustapha GUIRASSY : « C’est une humiliation des députés que nous sommes »

Venus participer à la plénière de ce vendredi, les députés de l’opposition ont fini par bouder la salle de l’Assemblée nationale au moment où le vote allait commencer.

C’est le cas des députés Moustapha GUIRASSY et Mame Diarra FAM qui se disent  très déçus par la tournure des événements.

Face à la presse à sa sortie de l’hémicycle, le député Moustapha GUIRASSY a étalé son mécontentement. « C’est tout simplement une humiliation du parlement sénégalais. Une humiliation des députés que nous sommes. Aucun droit n’a été respecté. Plusieurs articles de nos règlements intérieurs ont été violés », a-t-il asséné.

Pour le fondateur de l’IAM, ce n’est pas une question de personne mais plutôt de principe. « Nous ne sommes pas là pour Ousmane SONKO, nous sommes là pour que la vérité se manifeste. Mais une manifestation de la vérité suppose qu’on accorde aux députés les moyens de comprendre ce qui se passe. Il y a eu des noms qui ont été cités et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale donne la possibilité aux députés dans son article 44, la possibilité de constituer des groupes, la possibilité d’entendre toute personne lorsqu’on juge utile de le faire pour fonder notre conviction. Mais tout cela a été refusé à l’Assemblée nationale », s’est désolé Moustapha GUIRASSY.

Selon lui, la thèse du complot s’affirme dans le sens où  l’objectif principal de la Commission ad hoc était d’auditionner SONKO dans les plus brefs délais alors qu’elle devait prendre plus de temps pour étudier le dossier afin de faire une bonne conclusion.

Embouchant la même trompette que son collègue, Mame Diarra FAM a également dénoncé le non-respect de la procédure et considère ce qui s’est passé comme une « mascarade ».

Seulement, en dépit de toutes ces récriminations, l’immunité parlementaire du député Ousmane SONKO a été  levée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*