ActualitésPolitique

Moustapha NIASSE : « 22 ans, ça suffit»

Les investitures risquent de donner du fil à retordre à Macky Sall. Moustapha Niasse admet d’ailleurs que la confection des listes de la mouvance présidentielle ne manquera pas de poser problème.

 

La confection des listes pour les élections locales va poser des problèmes à Macky Sall et aux leaders de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Moustapha Niasse, le secrétaire général de l’Afp, dont le parti est membre fondateur de la coalition, affirme que les difficultés ne manqueront pas au moment des investitures. Cependant, dit-il, ils vont essayer de les résoudre, comme on l’a toujours fait, dans le cadre de la loi. 

Macky Sall redoute également les problèmes des investitures. D’ailleurs, en visite à Kaffrine où son poulain Abdoulaye Saydou Sow et le socialiste Abdoulaye Wilane, se disputent la mairie, il avait déclaré qu’il ne tolérerait pas de listes parallèles. Mais ces menaces sont tombées dans les oreilles d’un sourd eu égard à la multiplication des déclarations de candidature dans son propre parti et dans la mouvance présidentielle. 

D’autre part, Moustapha Niasse a révélé qu’il quittera la direction de son parti six mois après les élections locales. «S’il plaît à Dieu, ce sera, et c’est sûr, après les élections locales, plus précisément au mois de juillet 2022», dit-il, précisant que son départ sera entériné par un congrès. «Après ce congrès, je ne serai plus secrétaire général de l’Afp. Parce que 22 ans, ça suffit», poursuit Moustapha Niasse. A l’en croire, depuis dix ans, il dit à ses poulains de préparer sa succession. «Donc, ils sont prêts, par conséquent, je ne serais plus secrétaire général du parti», assure Moustapha Niasse. Par contre, pour ce qui est de la présidence de l’Assemblée nationale, il affirme qu’il en parlera en premier à Macky qui l’a placé à la tête de l’institution.

 

 

 

 

 

 

Charles G.DIENE & Magib GAYE

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 363

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *