Nigeria : 12 morts et des dizaines de maisons incendiées dans l’accident d’un camion-citerne (vidéo)

Au moins douze personnes ont été tuées dimanche dans un incendie provoqué par l’accident d’un camion-citerne chargé de carburant qui s’est renversé dans le centre du Nigeria, a-t-on appris lundi auprès du service des urgences.

Le camion-citerne s’est renversé sur une route située dans la zone de Agatu, dans l’Etat de Benue, provoquant un incendie qui s’est propagé aux maisons et boutiques environnantes.
« Douze corps ont été retrouvés sur les lieux du carnage hier, alors que 50 maisons et boutiques ont brûlé », a affirmé Emmanuel Shior, l’un des responsables du service des urgences de Benue.

Ce bilan pourrait s’alourdir, l’incendie ayant fait de nombreux blessés.

« Nos agents continuent de ratisser la zone pour déterminer si d’autres corps pouvaient être retrouvés dans les bâtiments incendiés », a ajouté M. Shior.

Les explosions de camions citernes et d’oléducs sont très fréquentes au Nigeria, premier producteur de pétrole d’Afrique, mais où la majorité des quelque 200 millions d’habitants vit dans la pauvreté et où les infrastructures et les transports sont défaillants.

En janvier, un camion-citerne avait explosé à Agbor, une ville du sud du pays, tuant 4 personnes et en blessant onze.

Début octobre, un camion citerne avait explosé et provoqué un incendie à Lagos, la capitale économique du pays, faisant au moins cinq morts, huit blessés graves, et endommageant plus de cent maisons et commerces.

 

 

Le360 Afrique – Afp

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*