Categories ActualitésSociété

 Nominations en Conseil des ministres : Macky continue l’opération recasement

Le Conseil des ministres qui  s’est réuni ce mercredi, sous la présidence du chef de l’Etat, a entériné plusieurs nominations.

Saliou NDIAYE, anciennement Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en Gambie, a été démis de ses fonctions au profit de Bassirou SENE. Mais celle qui suscite plus d’intérêt, c’est la nomination de Haidar El Ali. Ou plutôt le retour aux affaires du premier ministre  de l’Écologie et de la Protection de la nature du régime de Macky SALL.

Soutien de la candidature de Tanor DIENG à la présidentielle de 2012, Haidar El Ali  est nommé ministre en avril 2012, avant d’être reconduit en septembre 2013 comme ministre  de la Pêche et des Affaires maritimes. En juillet 2014, après les élections locales, la vague qui emporta mimi TOURE ne l’épargna pas. Battu à Ziguinchor,  le leader de la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (FEDES) rend le tablier.

Le Conseil des ministres de mercredi a aussi validé le retour d’un ancien cacique du régime socialiste en la personne de El Hadji Ibrahima SALL. Nommé Président de la Commission d’Evaluation et de Suivi des Politiques et Programmes publics, le leader du Parti Demain la République (PDR) a été le dernier ministre du Plan du régime socialiste de 1998 à 2000..

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *