ActualitésPolitique

Non violence : Macky SALL promet de signer la charte

 
Le chef de l’Etat a reçu le Cadre Unitaire de l’Islam du Sénégal (CUDIS) dans la soirée de ce 29 novembre. A cet effet, les membres du cadre ont invité le président de la République à poser dans ce contexte de crise économique et de menaces sécuritaires régionales, des actes forts de conciliation à l’intention de ses adversaires politiques pour pacifier le jeu démocratique.

 

«La rencontre a permis de transmettre au Président de la République les inquiétudes et recommandations des khalifes généraux et de leurs porte-paroles avec lesquelles le Cadre Unitaire de l’Islam a pu échanger en préparation de l’audience. Ceux-ci ont insisté sur la nécessité de parler de manière franche et responsable des risques de violence qui pèsent sur la paix et le vivre ensemble. La discussion avec le Président de la République a également été l’occasion de présenter les récriminations des acteurs politiques et coalitions électorales sur le processus, leur manque de confiance aux autorités de tutelle, le traitement présumé tendancieux de certains dossiers judiciaires », informe le communiqué du CUDIS

 

Ainsi en tant que président de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, Macky SALL a promis au CUDIS et la plateforme Jammi Rewmi de signer la charte de non violence pour contribuer à cette dynamique contre la violence.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 413

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *