Categories People

Ses origines gabonaises établies : Samuel L. Jackson brandit fièrement son passeport (Vidéo)

L’acteur américain Samuel L. Jackson était au Gabon, à la rencontre de la tribu de ses ancêtres. Un test ADN a récemment établi son appartenance aux Benga, et il pourrait bientôt être nommé ambassadeur du Gabon auprès des Nations Unies, sur les questions environnementales.Les Gabonais ont visiblement été très fiers de recevoir l’un de leur désormais illustres fils, en la personne de l’acteur Samuel L. Jackson, dont les origines gabonaises ont été établies au terme d’un test ADN.

Ce célèbre acteur américain a ainsi reçu son nouveau passeport gabonais, en fin de semaine dernière, le vendredi 2 août.

C’est grâce à une émission de télévision, « Trouve tes racines », basée sur des tests ADN et diffusée par la chaîne américaine Public broadcasting Service (PBS), que l’acteur, plusieurs fois oscarisé, a découvert qu’il avait le même patrimoine génétique que la tribu Benga, au Gabon.

Samuel L. Jackson est en pointe dans les questions touchant à la défense de l’environnement, et ce n’est peut-être pas le fruit du hasard s’il est originaire d’un pays où la conservation de la forêt tropicale est devenue  cruciale.

D’ailleurs, il devrait bientôt revenir à Libreville pour être nommé ambassadeur du Gabon pour l’environnement auprès des Nations Unies, d’après le quotidien La Libreville.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *