Overdose, accident, maladie: la mort de Prince pose question

Selon le site people TMZ, le chanteur américain, décédé jeudi à l’âge de 57 ans dans des circonstances encore floues, avait été hospitalisé six jours avant pour une overdose. Il serait rentré ensuite chez lui contre l’avis des médecins.

Qu’est-il arrivé au génie éclectique Prince? Le chanteur américain, connu notamment pour ses tubes Kiss et Purple Rain, est mort prématurément jeudi à l’âge de 57 ans. « C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Rogers Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin », a annoncé sa porte-parole.

Le corps du dandy a été retrouvé dans un ascenseur situé dans l’un de ses studios d’enregistrement. Les causes de son décès sont encore mystérieuses, une autopsie devant avoir lieu ce vendredi. Mais TMZ, qui a annoncé en premier la mort de Prince, a révélé dans la nuit de jeudi qu’il avait été hospitalisé six jours auparavant pour une overdose de drogue. Citant plusieurs sources anonymes, le site spécialisé dans l’actualité people indique que le chanteur s’est posé en urgence vendredi dernier, avec son jet privé, dans la ville de Moline, dans l’Illinois.

Un « save shot » pour neutraliser la drogue

Sur place, Prince aurait été admis aux urgences où les médecins lui auraient administré un « save shot » [piqûre d’urgence, NDLR]. Plus connu sous le nom de « Naloxone », ce produit est habituellement utilisé pour neutraliser les effets des opiacés, des substances dérivées de l’opium. « Le Narcan, également connu sous son nom générique naloxone, est un antagoniste des opioïdes qui nettoie les traces d’opiacé sur des récepteurs du cerveau, diminuant fortement le risque de décès », expliquait un psychologue clinicien sur un blog du Monde.
Faute d’avoir pu obtenir une chambre privée, Prince aurait ensuite refusé de rester 24 heures de plus à l’hôpital, comme l’aurait suggéré le corps médical. « Le chanteur a été laissé libre de partir trois heures après son arrivée et est reparti à son domicile », écrit TMZ. A ce moment-là, poursuit le site, le chanteur « n’allait pas bien ».

Un changement de trajectoire pour une grippe?

L’entourage du dandy n’a pas réagi à ces informations. Plusieurs médias américains avaient affirmé jeudi qu’il avait été hospitalisé pour une grippe, citant ses proches. Mais le site TMZ s’étonne que son avion privé ait changé subitement de trajectoire pour un tel motif, alors même qu’il n’était qu’à 48 minutes de sa résidence.
Comme le rapporte Entertainment Tonight, Prince avait donné un dernier concert pas plus tard que samedi dernier à Paisley Park. Un témoin qui a assisté au show, interrogé par le site, affirme que le chanteur américain avait « l’esprit vif ». Et d’ajouter: « Il avait la même énergie que d’habitude! »
Lexpress

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*