Politique

Protection du littoral : après le bradage, Macky SALL préconise…

Le chef de l’Etat a demandé mercredi aux ministères chargés des Finances, de l’Intérieur et des Collectivités territoriales de mettre en œuvre un plan global d’aménagement durable et de valorisation optimale du littoral national, annonce le communiqué du conseil des ministres.

Macky Sall a demandé aux ministres des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, et des Collectivités territoriales, Oumar Guèye, de ‘’mettre en œuvre’’ ce plan.

Il leur a aussi ordonné de ‘’veiller’’, sur l’étendue du territoire, à l’application rigoureuse des dispositions du code de l’urbanisme et du code de la construction, selon le texte publié après la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement.

Le chef de l’Etat a par ailleurs invité les ministres déjà cités à ‘’veiller au respect des règles de gestion foncière au plan national’’.

Il a également souligné l’urgence d’intensifier le rythme des réalisations du programme prioritaire des 100.000 logements prévus dans le cadre de la relance globale de l’économie nationale, selon le communiqué du conseil des ministres.

Le littoral sénégalais est fortement agressé, dans la région de Dakar notamment, où la boulimie foncière pousse certains à ériger des constructions à usage d’habitat sur des zones non aedificandi.

La Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation des sols (DSCOS) a détruit toutes les installations aux abords du phare des Mamelles, fortement agressé par des constructions irrégulières.

 

 

Lire aussi

Barthélemy DIAS revient à la charge

 

 

 

APS

What's your reaction?

Related Posts

1 of 888

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *