Categories ActualitésPolitique

Qu’est-ce que Macky et Ouattara ont encore signé

Le président SALL est depuis jeudi en Côte d’Ivoire pour une visite d’État de deux jours. 

A la tête d’une immense délégation composée, notamment, par son épouse Marème Faye SALL, bien entendu, les ministres Amadou BA, Aminata Assomé DIATTA, Ndéye Tické NDIAYE DIOP, Hamidou Samba KASSE, Ismaïla Madior FALL, Macky SALL a signé avec son homologue ivoirien cinq accords de coopération. Selon le quotidien jadis national « Le Soleil », lesdits accords tournent autour de l’énergie et du pétrole (encore), de l’habitat social, du commerce et de la culture.

Une laconique présentation loin de renseigner sur le contenu desdits qui engagent les deux pays. D’autant qu’aucun de ces domaines n’implique le ministre des Affaires étrangères, Amadou BA que l’on voit signer sur les photos ci-dessous.

Alassane Ouattara dont-on dit qu’il prépare en sourdine un troisième mandat a déroulé le tapis rouge à Macky SALL qu’il a fait citoyen d’honneur d’Abidjan. Une façon de donner un bol d’air à un Macky SALL qui a le pétrole et le gaz en pleines narines. Pour dire que les deux présidents ne partagent pas seulement leur attachement au franc CFA. Dans une mauvaise passe, l’un peut compter sur l’autre. D’où la nécessité de savoir la teneur de ce qu’ils signent au nom de leurs Etats.

 

 

 

El hadji Hamidou Samba KASSE en Côte d’ivoire avec Macky

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *