RECADRAGE  COUPE CAF ; Génération Foot a un défi à relever face à Esae

Génération Foot a une équation à résoudre, ce mercredi, au stade Lat Dior de Thiès.

Eliminée de la Ligue des champions africaine, Génération Foot reçoit, ce mercredi, au stade Lat Dior de Thiès, les Béninois de l’Esae. Un match  qui entre dans le cadre de la phase aller du tour de cadrage de la Coupe Caf. Le vainqueur de cette double confrontation va intégrer la phase de poules de cette compétition.

Génération Foot (GF) entame une toute autre compétition cet après-midi (18 heures) au stade Lat Dior de Thiès. Elle n’a, certes, pas la même envergure que celle de la Ligue africaine des clubs champions, mais elle reste internationale. Moins d’une semaine après avoir été sortie de la C1 par le Zamalek du Caire (Egypte), Génération Foot entre en lice en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), où elle a été reversée.

Génération Foot a donc une nouvelle chance d’intégrer la phase de poules d’une compétition continentale. Pour atteindre cet objectif, les Grenats doivent écarter de leur chemin les Béninois de Esae Football Club, à l’issue d’une double confrontation. La première manche de cet après-midi est donc capitale. Les hommes du coach Djibril Fall doivent chercher à prendre une belle avance avant d’aller disputer le match retour, à Cotonou (calé pour le 3 novembre).

Les Grenats vont toutefois faire face à un adversaire difficile à déséquilibrer derrière. Il faut noter que le vainqueur de la Coupe du Bénin a accédé à ce tour en sortant Salitas Fc. Il n’a pas pris de but contre ces Burkinabé. Les deux formations ont fait match nul à l’aller comme au retour. Il avait fallu la séance des tirs au but pour les départager au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Dans cet exercice, les Béninois s’étaient montrés plus adroits que les Burkinabè (5-3). Leur attaque n’est pour autant pas faible. Au tour précédent, Eae avait éliminé Cf Cansado de Mauritanie en marquant sept buts. Les Béninois s’étaient imposés largement à l’aller (0-5) en Mauritanie, avant de terminer le job en douceur (2-0). En championnat, le club basé dans la ville de Sakété est 4e après deux journées. Il était allé s’imposer (1-2) chez Energie avant de concéder le nul vierge, à domicile face à Dragons de l’Ouémé.

Fort de ce constat, Génération Foot et Esae Fc vont engager ce match dans des conditions de préparation différentes. Le championnat du Sénégal n’est pas encore lancé en championnat alors que celui du Bénin a démarré depuis le week-end du 11 octobre. Gf doit oublier la déception de jeudi dernier (1-0), au stade Al Salam (Le Caire).

A. COLY

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*