Categories Contributions

SÉNÉGAL : LA RÉPUBLIQUE DES FRAUDEURS

images_jt_0-PLUME

Depuis l’avènement de Macky Sall à la magistrature suprême en 2012, le Sénégal vit une situation inédite : les libertés individuelles et collectives sont bafouées, la Constitution, Charte suprême du pays, est violée continuellement et l’Etat de droit, réduit à sa plus simple expression.En l’espace de 4 ans, le régime moribond de Macky Sall a fait voler en éclats l’exception démocratique sénégalaise, le Sénégal devenant la risée de tous les pays de la sous-région, en raison d’un nombre incroyablement élevé de Sénégalais emprisonnés pour des motifs fallacieux, purement politiques.

Après avoir corrompu une certaine presse qui verse dans la propagande, le mensonge, l’intoxication et la désinformation, et fini d’installer un régime de terreur par des arrestations ciblées, arbitraires, validées par une justice aux ordres, le régime de Macky Sall se singularise par l’affairisme, la corruption et le vol de deniers publics : l’énorme scandale de Pétro Tim mêlant le frère du président dans une histoire de délit d’initié, les 12 milliards versés à la société Sneida aux frais du contribuable sénégalais, les 100 millions d’indemnités octroyés illégalement à Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lô, sans compter l’appropriation d’une partie du domaine national (le partage des terres par les jouisseurs de la République).

Les révélations récentes, extrêmement graves de l’Inspecteur des Impôts (preuves à l’appui), d’Ousmane Sonko, confirment l’existence d’un système de fraude généralisée, au cœur de l’Etat. Rappelons que le référendum du 20 mars 2016 a amplement révélé les capacités de fraude du régime. Le Fdpr France magnifie la bravoure, le patriotisme, et la probité de ce fonctionnaire dont l’action est uniquement motivée par la défense de l’intérêt général et l’arrestation de tous les fraudeurs. Cet acte d’Ousmane Sonko est d’autant plus noble et valeureux qu’il revenait à la presse de jouer ce rôle d’information et d’alerte sur les dérives du régime de Macky Sall, au moment où une majorité de Sénégalais vit dans la misère et le dénuement total.

Le Fpdr France manifeste son soutien total à Ousmane Sonko et met en garde le régime de Macky Sall, contre toute tentative d’arrestation, de musellement ou de licenciement, dont le caractère ne peut être qu’illégal. Il dénonce avec vigueur le chamboulement intervenu récemment au Conseil supérieur de la magistrature pour étouffer les énormes scandales du régime, et isoler les magistrats intègres qui font la fierté du Sénégal. Nous n’accordons aucun crédit à l’appel d’un homme qui ne respecte jamais ce qu’il dit puisque la parole de Macky ne vaut pas un «Radi de glace».

Nous demandons aux partis politiques, aux étudiants, aux enseignants, aux chefs d’entreprises menacés par les accords Ape, aux femmes, aux membres de la société civile, de se mobiliser contre Macky Sall et son régime d’amateurs. Un régime dont l’incompétence est la marque déposée.

Paris, le 21 mai 2016

Sidy FALL

One thought on “SÉNÉGAL : LA RÉPUBLIQUE DES FRAUDEURS”

  1. Hi! I could have sworn I’ve visited this web site
    before but after browsing through some of the articles I realized it’s new
    to me. Nonetheless, I’m certainly delighted I found it and I’ll be bookmarking it
    and checking back often!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *