Serigne Modou Bousso DIENG fustige ce « parlement de honte avec des députés appelant à des guerres ethniques »

Parti rendre visite au leader du PASTEF/Les Patriotes, le président du Cercle des intellectuels soufis du Sénégal s’en est vigoureusement pris aux députés.

 

Selon Serigne Modou Bousso DIENG, ils « ont encore raté le train de l’histoire ». A l’en croire, « ils ont oublié le peuple, leur famille pour aider une personne qui sur le plan dictatorial est presque pire qu’Abdoulaye WADE et l’histoire va retenir cela ».

 

« Ma visite chez Ousmane SONKO n’était pas politique, il suffit d’interroger l’histoire pour connaître ma position face à de pareilles situations. Bara TALL avait les même problèmes sous le régime D’Abdoulaye WADE, Macky SALL quand il a voulu prendre le pouvoir j’étais derrière lui donc c’est naturel. J’ai porté de nombreux combats de ce genre. Et les députés qui étaient là quand on a voulu réduire le mandat de Macky SALL pour l’évincer de l’Assemblée nationale, sont les mêmes députés qu’utilise le pouvoir. Ce sont des députés de honte. Ils avaient un grand rendez vous l’histoire pour valoriser la posture du député mais ils sont passés à côté », a déclaré le marabout.

 

Serigne Modou Bousso DIENG se dit d’autant plus révolté par ce « parlement de honte qui cautionne des députés qui appellent à des guerres ethniques » juste pour les désirs d’une seule personne.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*