Seydou GUEYE : «cette affaire de mœurs n’a aucun relent de complot politique, c’est une affaire privée»

Les tenants du pouvoir ont pris d’assaut les plateaux de télévision depuis la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane SONKO.

Envoyé sur le plateau d’ITV, le ministre coordonnateur de la communication de la présidence de la République a pris plaisir à enfoncer le leader de PASTEF. Balayant d’un revers de main la thèse du complot, Seydou GUEYE indique que « cette affaire est une affaire de mœurs, elle n’a aucun relent de complot politique, c’est une affaire privée, un conflit entre deux citoyens sénégalais ».

« Il est allé se faire masser délicieusement par une jeune fille. Qu’il assume ses responsabilités ! On ne l’y a pas amené de force. Chaque fois qu’un homme politique est pris dans les filets de la Justice, il argumente sur cette stratégie éculée du complot. Il faut que force reste à la loi, ce qui importe est qu’il faut que cette affaire soit tranchée par la Justice de façon impartiale, hors pression de quelque bord que ce soit », a asséné Seydou GUEYE.

 

Selon lui, la justice n’est pas faite pour une personne ou une personnalité mais pour tout le peuple sénégalais. « Tous les citoyens sont soumis au droit et il ne peut pas y avoir dans notre pays un citoyen sénégalais qui soit hors de portée de la loi parce qu’il a un statut différent des autres », a-t-il soutenu.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*