Categories ActualitésFoot ballSport

Souleymane Camara entre dans l’histoire !

Meilleur buteur de Montpellier, le Sénégalais Souleymane Camara est entré un peu plus dans l’histoire du club, ce week-end.

Souleymane Camara ne finit pas de marquer la vie du Montpellier Hérault Sport Club (Mhsc). A 37 ans, l’ancien international sénégalais (35 sélections, 7 buts) est entré un peu plus dans l’histoire du club. Le Mondialiste de 2002 a égalé le record de Pascal Baills, ancien défenseur du club héraultais (1983-1991, 1995-2000). Les deux détiennent désormais le record du nombre de matchs disputés avec Montpellier, avec chacun 429 rencontres avec le champion de France 2012.

Souleymane Camara a rejoint Baills, avant-hier, samedi, en participant à la victoire de son équipe sur la pelouse d’Amiens (1-2). Le natif de Dakar a remplacé l’un des buteurs du soir, l’international algérien Andy Delort à la 87e minute. Le vice-champion d’Afrique 2002 est apparu à 12 reprises cette saison sous le maillot montpelliérain. Il a disputé son premier match contre Libourne, le 27 juillet 2007. «On a gagné 3-1, je n’ai pas marqué. Buts de Lacombe, Ouadah et Dzodic. C’était mon premier match, je me souviens très bien, décrie-t-il sur rmcsport.bfmtv.com. Je ne réalise pas encore avoir joué autant de matches. C’est quelque chose d’extraordinaire. Je suis fier de ce que j’ai fait avec Montpellier et fier de participer à la progression du club. Quand je suis arrivé à Montpellier, c’était juste pour me relancer après Monaco et Nice, où c’était difficile. Montpellier m’a tendu la main et je l’en remercie», se réjouit-il.

L’ancien attaquant de l’As Monaco, dont le contrat expire à la fin de la saison, cumule 76 buts et 35 passes décisives depuis son arrivée au Mhsc, en 2007. Nul doute que le champion de France 2012 dépassera ce nombre d’ici la fin de l’exercice pour graver encore plus son nom dans l’histoire du club pailladin. Camara est le meilleur buteur de l’histoire du club. L’avant-centre passé par Nice est devenu, depuis l’exercice 2018-2019, le premier joueur à marquer lors de quinze saisons différentes en Ligue 1 au XXIe siècle.

Son meilleur souvenir

Souleymane Camara a tout vécu avec les Héraultais. L’ancien joueur de Guingamp a ainsi accepté de partager ses souvenirs avec le site. Son meilleur ? «J’en ai deux. La montée en 2009 contre Strasbourg, c’est quelque chose qui restera à vie car c’étaient des moments formidables. C’est la première fois que je vivais de telles émotions. Et évidemment le titre avec Montpellier en 2012. Contre Lille, c’était exceptionnel. Il restait deux matches. Tout le monde était très tendu, les joueurs, les supporters, les dirigeants. 80 % des français voulaient que l’on soit champion. À chaque fois que l’on partait en déplacement, on nous encourageait : «’Tenez bon, on est derrière vous, c’est vraiment formidable». Ce match nous a marqué, avec Giroud qui fait une action incroyable, Aït-Fana qui met ce formidable but. C’est un match inoubliable», raconte-il. Eternel et exemplaire footballeur !

  1. COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *